Le Blog de l'école Picasso

Rencontre d’athlétisme des animaux et sport – GS

En période 2, nous avons participé à la rencontre d’athlétisme des animaux, organisée par la circonscription. Cela a été l’occasion de s’entrainer avec une animatrice sportive de la ville : Stéphanie

Lors de cet événement, nous étions avec une classe d’une autre école de Villeneuve d’Ascq. Nous avons fait plusieurs épreuves pour évaluer ces compétences : courir vite, lancer loin, sauter loin, sauter des haies et aller le plus loin possible… Par groupe, avec des parents accompagnateurs qui notaient nos performances, nous avons donné le meilleur de nous-même pour réaliser les meilleurs scores !

Aussi, nous avons fait plusieurs jeux en sport, notamment pour compter les syllabes (en sautant dans des cerceaux, en même temps que l’on scande des syllabes de mots, sous plusieurs formes de jeux).

Nous avons fait des cerceaux musicaux, des statues, des déplacements variés dans l’espace et des parcours de motricité à foison.

Laissez un commentaire

− 7 = 2

2 commentaires sur “Rencontre d’athlétisme des animaux et sport – GS”